Ce dimanche 19 janvier, sonnait la reprise du championnat. Premier match de l'année 2020 avec la volonté de faire le plein de points avec ce déplacement à la Chataigneraie.
La première mi-temps commence sous un beau soleil. Les Dionysiens rentrent plutôt bien dans leur match et vont se créer les premières occasions. Thomas essaye d'apporter le danger avec un premier centre dans la surface de la Châtaigneraie mais personne n'est à la retombée. Mais, la plus grosse occasion de ce premier quart d'heure sera la frappe de Valentin Gilbert, qui à l'entrée de la surface trouve la transversale du gardien adverse. Edwin tentera également sa chance aux 20 mètres mais c'est sans danger pour le gardien.
Quelques minutes plus tard, Teddy obtient un coup franc côté gauche. Davy s'en charge et ajuste un ballon millimétré pour le "papy" de l'équipe. Cédric croise bien sa tête qui est imparable pour le gardien.
Les locaux vont répondre à cette ouverture du score. Suite à un ballon mal dégagé, l'arbitre siffle une main contre les Dionysiens. Le coup franc, à 20 mètres est très bien tiré et imparable pour Alex qui ne peut qu'effleurer le ballon sans l'empêcher de rentrer.
La première mi-temps se termine sur ce score de 1 à 1.
La deuxième mi-temps sera beaucoup plus compliquée pour les Dionysiens qui auront plus de mal à produire du jeu et se procurer des occasions. Tout le contraire des locaux avec un très bon №10 à la baguette mais Alex et sa défense sont vigilants.
Il y aura une dernière occasion de chaque côté avec une frappe de la Chataigneraie qui rase le poteau et un cafouillage où aucun pied Dionysiens ne parviendra à pousser le ballon au fond des filets.
L'homme au sifflet met fin au débat sur ce score de 1 partout. L'objectif des 3 points n'est pas atteint mais le score est logique au vu de la physionomie du match.
Rdv dimanche 26 janvier avec la réception des Sables FCOC à 15h au stade Pierre Moreau. 🔵⚪
(📝: Gaetan Limouzin)