- 14h47... l’arbitre Mr Pascal Dard appelle les acteurs du match pour se préparer à jouer.
- 14h55... le protocole se finit avec Christophe Dubreuil (BVS) qui offre le ballon du match et donne le coup d’envoi.
- 14h58... les joueurs sont prêts, concentrés et motivés à 100% pour obtenir la qualification.

Et l’arbitre donne le coup d’envoi du match !!!
Les deux équipes se cherchent, les défenses sont bien en place, le numéro 4 de Dompierre gère parfaitement sa défense et stop beaucoup les attaques de nos bleus avec son physique imposant. Il ne se pose pas de question, dès qu’il a le ballon, il met des longs ballons en profondeur pour ses attaquants... le 9 ou le 10, qui courent très vite mais sont bien stoppés part la lecture de nos centraux du jour : Florent Grelaud, Romuald Puaud !!! Mais, Dompierre aura une belle situation sur une belle passe en profondeur du 7, dans la surface de réparation, le 10 récupère le ballon et s’écroule dans la surface !!! Florent sur le coup se lève et prévient tout de suite l’arbitre qu’il ne l’a pas touché ! La décision sera la bonne puisque Mr Dard avait bien vu et ne sifflera rien ! La VAR n’avait pas lieu à être activé...
St-denis prend la possession et commence à bien faire tourner le ballon avec notamment Cédric Brochard dans le rôle d’organisateur derrière pour donner les ballons sur les côtés et cela profite à Charles Agbo (le petit minot de St-Denis formé au club), qui monte plusieurs fois sur son côté droit mais, ses centres sont bien repoussés par la défense adverse.
Nos bleus tentent aussi de loin avec au départ plusieurs bons ballons donnés par le pied gauche du capitaine Davy Grelaud pour ses attaquants Xavier Gigaud et Edwin Rautureau mais leurs tentatives échouent au dessus...
L’arbitre siffle la mi-temps, 0-0.

La seconde période démarre rapidement et c’est St-Denis qui prend les choses en main. Nos locaux se procurent plusieurs corners bien travaillés avec plusieurs séquences variées et celui de la 51ème minute a bien faillit faire mouche !!! À la baguette de Teddy Limouzin et Xavier qui mettront une petite balle en retrait, le ballon finit dans la boîte et c’est Romuald Puaud qui d’une reprise voit son tir bien repoussé par un défenseur sur sa ligne...

Dompierre essaye de repartir proprement avec le numéro 8 Saboun Djafar toujours à la baguette pour jouer simplement dans les pieds. C'est ce dernier que Jean Jean fera sortir à la 63ème minute. Encore trop léger physiquement depuis sa reprise, il aura le droit à quelques applaudissements, lui qui a passé 4 années sous nos couleurs.
Nos locaux défendent très bien notamment avec deux chiens sur le terrain, Teddy Limouzin et Thomas Herbreteau, tout deux qui pressent et harcèlent le porteur de ballon de leurs hargnes.
Puis, le temps passe et les deux équipes jouent les coups à fond pour marquer ce but tant attendu !!! Les visiteurs obtiendront un super coup franc au 20 mètres en face du but et ça sera pour le numéro 4 de frapper avec son bon pied droit bien connu !!! Il tir en force à droite côté gardien... Les supporters coupent leurs respirations, la tension monte... Mais notre grand Alex Rousseau réalise un superbe arrêt et empêche Dompierre de faire le coup parfait !!! De plus, ce fameux coup arrivera à la 86ème minute.
Une action rudement menée par Cédric qui donne en profondeur un ballon à ras de terre pour Xavier, coté gauche, il sème la défense se précipite vers le gardien et d’une frappe croisée le crucifie !!!
Les joueurs hurlent de joie, les supporteurs sont heureux ! Un beau moment de football à vivre !!!
1-0
Dompierre essayera le tout pour le tout mais St-Denis défendra parfaitement tel un Florent qui y mettra toute son agressivité mais sera contraint de sortir sur blessure à la cheville. Jonathan Guillet prendra parfaitement son rôle pour les dernières minutes.
Thomas gagnera du temps en mettant le ballon dehors en touche et Mr DARD sifflera quelques secondes plus tard la fin du match et permet à nos locaux de se qualifier pour le 3ème tour de la coupe de France.

Une belle victoire au mental et au bout du suspens pour la troupe de Sebastien Maillet. Le prochain match sera pour la 1ère journée de championnat dimanche prochain à Grosbreuil, au stade Municipal.

Merci aux supporters d’être venus nombreux pour ce beau match. Et j’espère que vous serez toujours derrière nous pour nous encourager.
Je tiens à remercier encore une fois Jean François Gautron pour tout ce qu’il a fait pour le club et te souhaite une très belle saison du côté de Dompierre.
Et surtout, « Le football n’est pas une science exacte Jean-Jean ! »

Bonne semaine et à dimanche pour vivre une nouvelle journée de football !!! ⚽️⚪️🔵👏

(📝: Matt Lorio)